Dernières acquisitions livresques [4]

batch34-0127

Je n’ai pas fait de In My Mailbox depuis juin de l’année dernière, autant vous dire que les bouquins se sont accumulés à une vitesse folle ces multiples mois ! ^^ Comme je me vois mal faire un récap’ de tout ce que j’ai ajouté à ma PAL, voici un résumé des acquisitions les plus significatives depuis le début de l’année 2013. En bref, les bouquins qui me font le plus envie et que j’ai ajoutés récemment à ma PAL (je ferai un spécial vo et un autre spécial ebook la prochaine fois…).

Catégorie : Parce qu’ils m’ont été offerts gracieusement, gentiment, prosternons-nous ! Ô dieu des livres !

Le cycle d'Oz, tomeLe cycle d’Oz, tome 1, L. Frank BAUM

Le Magicien d’Oz raconte l’histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l’aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante…

Le Merveilleux Pays d’Oz est la suite du Magicien d’Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s’échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s’aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.

Une magnifique édition pour un classique qui va être édité dans sa totalité pour la première fois… le film avec Judy Garland étant un classique pour moi, je suis curieuse de découvrir le texte originel !

Le sang des 7 rois, tomeLe sang des 7 rois, tome 1, Régis GODDYN

25 juillet 806

Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n’a pas cessé de tomber. Je profite d’une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d’oiseau du premier et tout indique qu’alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s’en étaient allés quelques heures auparavant.

Une nouvelle plume dont j’entends beaucoup de bien. Hâte de découvrir tout ça !

métoMéto, l’intégrale, Yves GREVET

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d’eux sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a-t-il après la Maison ?

Une édition collector avec des dessins couleurs et qui regroupe les 3 tomes de la saga d’Yves Grevet. Une bonne occasion de découvrir cette œuvre jeunesse qui me faisait envie depuis un moment.

âmes-de-verre-1Âmes de verre, tome 1 : Le Sidh, Anthelme HAUCHECORNE

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e).

Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre.

Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages.

Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ?

Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller.

Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ?

…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ?

Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

Un auteur que je vais découvrir avec ce premier tome. J’ai d’ailleurs commencé à lire les premières pages et ça sera ma lecture pour la semaine prochaine (en toute logique).

Les Treize Reliques, tome 1Les treize reliques, tome 1, SCOTT & FREEDMAN

Sarah a sans le vouloir mis le doigt dans un engrenage diabolique. En aidant une vieille dame lors d’une agression, elle se retrouve en possession d’une vieille épée brisée. La femme lui a demandé de remettre cette relique sacrée à Owen, son petit-fils. Bientôt, Sarah et Owen, jeunes Londoniens à la vie ordinaire jusque-là, sont poursuivis par un couple de sadiques. Ces deux démonologues torturent et abattent brutalement plusieurs personnes âgées : les Gardiens des Reliques.
Sarah et Owen ont bien compris leur mission forcée : empêcher à tout prix que les deux tueurs ne rassemblent les treize objets, sinon le monde sombrerait dans le chaos et la destruction.

De bons échos sur les blogs étrangers et un résumé alléchant, espérons qu’il soit à la hauteur.

promise-3Promise, tome 3 : Conquise, Ally CONDIE

Cassia est confronté aux choix ultimes dans la conclusion de cette trilogie.

Après avoir quitté la société et cherche désespérément la hausse et l’autre-Cassia et Ky ont trouvé ce qu’ils cherchaient, mais au prix de perdre l’autre encore une fois: Cassia a été attribué à travailler pour la hausse de l’intérieur la société, tout en Ky a été posté à l’extérieur de ses frontières. Mais rien n’est comme prévu, et trop vite le voile se lève et les choses changer une fois de plus.

Le dernier tome de la saga, j’espère qu’il clora la saga de manière satisfaisante !

trilogie-berlinoiseLa trilogie Berlinoise, Philippe KERR

Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L’été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l’ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour héros Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l’Allemagne nazie ce que Phil Marlowe était à la Californie de la fin des années 30 : un homme solitaire témoin de la cupidité et de la cruauté humaines, qui nous tend le miroir d’un lieu et d’une époque. Des rues de Berlin  » nettoyées  » pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques, à celles de Vienne la corrompue, théâtre après la guerre d’un ballet de tractations pour le moins démoralisant, Bernie va enquêter au milieu d’actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. Mais là où la Trilogie se démarque d’un film noir hollywoodien, c’est que les rôles principaux y sont tenus par des vedettes en chair et en os.Heydrich, Himmler et Goering…

Je voulais le lire depuis longtemps, je n’ai hésité à me « l’offrir » gracieusement avec les points fidélité chez France Loisirs.

pettigrewLa dernière conquête de major Pettigrew, Helen SIMONSON

À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l’heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu’à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l’archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent aux clématites, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n’est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d’origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d’autant plus nombreux que leurs familles s’en mêlent : Roger s’installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre

Encore un « cadeau » de France Loisirs.

La-peau-des-rêves-4La peau des rêves, tome 4, Charlotte BOUSQUET

Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu’une seule personne est capable d’arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d’Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d’esclaves, plus de conquêtes – ycompris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l’affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu’elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d’affronter une nouvelle fois son frère…

Le dernier ( ???) tome avec une dédicace en plus, j’étais très touchée !

Catégorie : Parce qu’à ce prix, ça aurait été une honte de ne pas les prendre !

innamoratiLes Innamorati, Midori SNYDER

L’Italie du XVe siècle : le règne des astrologues et des mages, de la commedia dell’arte, de Titien et Botticelli, de l’Arioste et de son Roland furieux.

De partout, ils sont venus à Labirinto, la Cité du Grand Labyrinthe, où chacun peut assouvir ses désirs secrets et se débarrasser des malédictions, des péchés, ou des douleurs secrètes qui le rongent.
Anna la créatrice de masques, Roberto son soupirant, Simonetta la prostituée, Rinaldo le mercenaire, Fabrizio l’acteur, Lorenzo l’avocat, Erminia, Mirabella, Zizola : tous s’embarquent pour un pèlerinage destiné à les purger de leurs maux dans les méandres du labyrinthe. Mais dans tout dédale qui se respecte, chacun risque de perdre son chemin… et son âme.

Un résumé intriguant, une thématique originale et un prix tout doux ont fait se glisser ce roman dans ma PAL. J’espère avoir une bonne surprise pour ce titre peu lu et chroniqué.

ariosto-furiosoAriosto Furioso, Chelsea Quinn YARBRO

1533. L’Italia Federata a conquis le Nouveau Monde. À Firenze, Lodovico Ariosto, poète et conseiller de Damiano de Medici, est pris en étau entre les factions rivales qui se disputent le pouvoir.
Telle est la realtà.

Le poète s’évade en écrivant une suite à son Orlando Furioso. Et dans cette Amérique de rêve, il devient Ariosto le héros qui, monté sur son hippogriffe fabuleux, va défendre les Cérocchi contre les

sorts et les sorciers.

Telle est la fantasia.

Jusqu’au jour, tragique, où rêve et réalité se rejoignent…

Comme pour le bouquin ci-dessus.

marla-mason-1marla-mason-2

Marla Mason, tome 1 et 2, TA PRATT

Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.
Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.
Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

L’occasion s’est présentée de découvrir ce cycle d’Urban Fantasy et en plus j’aime beaucoup les anciennes éditions d’Eclipse avec le marque-page.

mr-shiversMr Shivers, Robert Jackson BENNETT

Etats-Unis, époque de la grande dépression.

Par milliers, les gens quittent leur foyer, à la recherche d’une meilleure vie. Mais Marcus Connelly n’en fait pas partie. Lui ne désire qu’une chose : la vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly rôde dans les campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connaît son identité mais tout le monde connaît son nom : Mr Shivers.
C’est l’histoire d’une Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question : jusqu’où peut-on aller pour obtenir satisfaction ?

Idem que pour Marla Mason. Un tome unique en plus.

Catégorie : C’est la faute à…

mathieu-hidalf-1mathieu-hidalf-2

Mathieu Hidalf, tome 1 & 2, Christophe MAURI

À tout juste dix ans, Mathieu Hidalf est une légende. Sa spécialité ? Gâcher l’anniversaire du roi par une bêtise effroyable. Même s’il doit pour cela compromettre son rêve le plus cher : entrer à la célèbre école de l’Élite. Mais cette année, la fête risque de tourner au drame : les redoutables frères Estaffes ont rompu un serment magique et menacent de tuer le roi. C’en est trop pour Mathieu Hidalf : il ne laissera personne saboter à sa place le royal anniversaire!

…Lelf ! Cette vile tentatrice qui m’a donné envie avec sa chronique enthousiaste ! Bouh Ouh ! Au cachot ! XD

Catégorie : Parce que je ne pouvais plus me retenir (aka poussez-vous de mon chemin où je ne réponds de rien) !

porteur-2Le porteur de lumière, tome 2 : Le couteau aveuglant, Brent WEEKS

Chaque lumière dissimule un secret. Chaque secret porte en lui une révélation.
Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année… À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L’unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans…

J’étais trop curieuse de lire la suite. Et en plus, la couv’ est magnifique (merci Miguel Coimbra !).

couronne-1La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1, David B. COE

C’est avec une impatience doublée d’une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l’épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu’il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père.

Et si la révélation lui apprenait le contraire ?

Enfin une intégrale de ce cycle hyperconnu dans le milieu (comment ça je suis la seule à connaitre ? :D). La couv’ est splendide aussi. Merki Marc Simonetti !

Bon, c’est tout pour cette fois ! Merci aussi à ma grande sœur pour les super livres qu’elle m’a offert à Noël dernier (et qui faisait partie de ma liste « Wanted » ! Et du stock de « marquetapages » avec ! Au cas où tu me lis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :