Dernières acquisitions livres [5]

batch34-0127  Voilà le butin que j’ai accumulé au cours du mois d’avril avec une nette tendance fantas(y)tique mais pas que ! Et c’est sans compter sur les ebooks vo, parce que je suis tombée sur du gratuit en vérifiant les sites d’auteurs (comme quoi, c’est utile !). J’ai déjà englouti « Sandman slim » qui est tout ce que j’aime dans l’urban fantasy, impossible de le lâcher. Et je vois d’ici que « Ferrailleurs des mers » va bientôt suivre le même chemin, vu que j’avais adoré « la fille automate » du même auteur.

Ferrailleursdesmers1Ferrailleurs des mers, tome 1 de Paolo BACIGALUPI
Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les États-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d?autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupérer des métaux qu?ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partager le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

la-maison-sans-pareil-2La maison sans pareil, tome 2 : L’homme au masque de Elliot SKELL
C’est la grande Fête de l’Inverse à la Maison Sans-Pareil ! Les domestiques ont échangé leur rôle avec celui des habitants et chacun apparaît masqué. Mais au milieu de l’effervescence générale, un homme-panthère observe attentivement Omnia. Qui est-il et que lui veut-il ? Tandis que les événements inquiétants s’enchaînent, la tension devient palpable dans la Maison. C’est le début d’une traque acharnée entre Omnia et l’homme au masque…

OraisonsOraisons, intégrale de Samantha BAILLY
Les trois filles de l’Astracan, l’autorité religieuse suprême du royaume d’Hélderion, mènent une vie aisée, la principale source de revenus de leur famille étant… la mort elle-même. Mais lorsque cette dernière les touche de près, et que l’on retrouve le corps de leur cadette assassinée, le destin des deux aînées va basculer. Entre soif de vengeance et combat pour un monde plus juste, ces deux jeunes femmes vont se rebeller contre tout ce en quoi elles croyaient jusque-là.

sandmanslim1Sandman Slim, tome 1 de Richard KADREY
Victime de ce qu’il croyait être ses meilleurs amis, le magicien James Stark est expédié vivant aux enfers, où le général Azazel en fait un gladiateur puis un tueur à gages. Apprenant la mort de l’amour de sa vie, Alice, Stark arrache le cœur d’Azazel et revient chez lui avec trois objets magiques : une clé, un couteau et une pièce qui ne ment jamais. Si Stark est revenu chez les mortels, c’est évidemment pour se venger. Mais il lui faudra bien plus qu’un couteau, une clé et une pièce magique pour éliminer les membres du Cercle de magie et la véritable menace qui se cache derrière eux.

Lunemauve1Lune mauve, tome 1 : La disparue de Marilou Aznar
A la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la disparition mystérieuse de sa mère Iris, six ans auparavant, l’envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l’établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d’humour qui n’est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Laszlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des événements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d’ailleurs, d’un mon de parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité.

dudomainedesmurmuresDu domaine des murmures de Carole MARTINEZ
En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte.

le-fils-1Le fils de Manhattan, tome 1 : Vol d’aigle de Bruno GAREL
Imaginez.
Vous vous appelez Cham, Cham Wickware.
Vous êtes un jeune New Yorkais de vingt-sept ans. Le 21. 12. 2012, vous vous faites virer de votre agence de pub. En traversant Times Square, votre corps se dissout dans la vapeur d’eau qui surgit d’une bouche d’égout et vous vous retrouvez en 1612, dans la peau d’un jeune Indien qui pourrait être votre double. Vous vous réveillez en 2012, habité par son âme. Tout le monde vous croit fou.
Mais Vol d’Aigle, l’esprit de l’Indien, vous donne d’incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : retrouver le calumet sacré sans lequel Manhattan va succomber aux forces du mal et du déluge.

sweet-sixteenSweet sixteen de Anneline HEURTIER
Rentrée 1957.
Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

longue-divisionLongue division de Derek NIKITAS
Jodie travaille pour Kwik Kleen. Elle fait le ménage dans de somptueuses villas d’Atlanta.
Alors qu’elle termine le nettoyage d’une chambre, une liasse de 5?000 dollars s’échappe d’un coffret…
La tentation est brûlante pour Jodie : tout plaquer pour rejoindre son fils, un adolescent en pleine tourmente, abandonné à la naissance.
Au bout de la longue route sur laquelle elle s’engage : la neige, les démons du passé et du présent… et la mort.

skippySkippy dans les étoiles de Paul MURRAY
Roman d’apprentissage, comédie picaresque tour à tour hilarante et mélancolique, Skippy dans les étoiles nous livre une vision tendre et acide de l’adolescence. Finaliste de tous les plus grands prix européens, du Costa au Booker, la révélation d’un grand des lettres irlandaises.
Comment survivre à Seabrook College, institution dublinoise poussiéreuse, quand on est chétif, maladivement timide et nul en sport ? Quand on a pour meilleur ami l’autre loser du bahut, un petit génie des maths obèse ? Quand on se consume d’amour pour la plus jolie fille de la ville ? Quand la terreur du collège, dealer occasionnel et psychopathe officiel, a juré de vous faire la peau ? Quand les adultes sont tous, au mieux des lâches, au pire des salauds ? En un mot comme en cent, comment survivre à l’adolescence ?
Ces questions, Skippy se les pose inlassablement.
Mais aujourd’hui, c’est différent.
Aujourd’hui, Skippy leur réserve à tous une surprise de taille.
Une surprise dont Seabrook aura bien du mal à se remettre…

Publicités

Tagué:

6 réflexions sur “Dernières acquisitions livres [5]

  1. Zina 06/05/2013 à 13:38 Reply

    Je ne connaissais pas Sweet sixteen, mais ça à l’air intéressant !
    Bonnes lectures 🙂

    • nymeria 24/05/2013 à 20:50 Reply

      Oui, je confirme, je l’ai fini et c’était vraiment intéressant, dommage qu’il soit si court…

  2. mysweetlies 24/05/2013 à 22:45 Reply

    Sweet Sixteen me tente beaucoup depuis plusieurs jours !!

    • nymeria 11/06/2013 à 21:50 Reply

      Tu peux te laisser tenter, il est très court et le prix est assez doux ^^

  3. plumedange 15/07/2013 à 14:08 Reply

    j’ai lu le domaine des murmures que j’aio adorré et ferrailleurs des mers aussi
    j’en parle sur mon blog d’ailleurs

    • nymeria 23/07/2013 à 15:12 Reply

      Je vais aller voir ça alors. ^^ Merci pour le passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :