Marguerite ABOUET & Clément OUBRERIE – Aya de Yopougon, tome 2

aya2Paru le : 31/10/2013
Edition : Folio
ISBN : 978-2-07-045509-6
Nbr de pages : 96
Prix constaté : 7.65€

Résumé :
Adjoua vient d’accoucher. Mais son fils ne ressemble pas du tout à son mari Moussa. Retrouvez Aya, Bintou, Adjoua et leurs familles dans ce deuxième volume des aventures d’Aya de Yopougon.

Impressions :
J’ai enchainé ce deuxième tome sitôt le premier fini tant la découverte était plaisante. (Et puis, bon, je voulais savoir ce qu’il allait advenir de cette histoire avec Mamadou !). Toujours aussi drôle et frais, ce second tome réserve son lot de retournement de situations cocasses. Après un mariage célébré dans la joie et la bonne humeur (*ironie on*) dans le premier tome, il y a déjà de l’eau dans le gaz entre les deux familles ! La faute au manque de ressemblance de bébé Bobby avec son père… La quête d’un visage ressemblant au bébé parmi la famille puis, en désespoir de cause parmi de vulgaires inconnus, donne droit à quelques scènes amusantes (surtout la chute !). Et les choses bougent un peu (beaucoup).

  Bien que ce soit le nom d’Aya qui soit au cœur cette BD, les personnages qui gravitent autour d’elle ne sont pas en reste et on continue notre petit bonhomme de chemin à la découverte de ces familles ivoiriennes si différentes. Entre les fainéants, les imposteurs, ceux qui mènent une double vie, il y a de quoi faire. Avec en toile de fond, les préparations de l’élection de miss Yopougon. Les personnages sont truculents, authentiques, c’est un vrai plaisir de suivre ce petit monde. Les dessins de Clément Oubrerie font toujours autant mouche avec ses visages expressifs et ses couleurs représentatives. La mise en scène qui zoome d’un fil de l’intrigue à l’autre est très bien rendue, le récit étant très dynamique. Et encore fois, un joli « cliffhanger » de fin. Comment la famille d’Aya va-t-elle réagir ?

Verdict : Avec les honneurs

rock

Publicités

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :