TAG : Le Super TAG des Mangavores

  96433053_oVu que ma super résolution de vous parler plus souvent de mangas est tombée dans les orties *aïe* (oui, j’invente :P), voici un petit Tag très sympathique que j’ai découvert chez « Light’s book » et qui m’a paru de rigueur si je voulais relancer l’affaire (parler plus souvent de mangas, on suit au fond de la classe :P). Bref, amis des mangas n’hésitez pas à vous manifester pour qu’on discute entre mangavores ! Et histoire de rendre à César ce qui est à César, vous pourrez retrouver à l’origine de ce TAG, le blog « Read us !« 

1. Ton premier manga, c’était quoi ?
Pffiou ! Alors là ! Ca remonte, je ne me souviens pas spécifiquement, mais parmi les premiers mangas que j’ai acheté il y avait « Card Captor Sakura », « Evangelion » et « I’ll ». On avait pas beaucoup le choix en hypermarché à l’époque. Fallait aller dans les boutiques spécialisées pour trouver son bonheur, rien à voir avec maintenant.

ccsillevangelion 1
2. Fréquentes-tu ces petites boutiques qui vendent des mangas, mais aussi des DVDs, des figurines et plein d’accessoires concernant les mangas ?
Non, au début parce qu’il n’y en avait pas près de chez moi et maintenant parce qu’on ne trouve ce genre de boutique qu’en centre-ville et que c’est la galère pour s’y rendre (pas de place où se garer, en plus c’est payant ou alors faut prendre le bus).

3. Empruntes tu les tomes de tes séries ou les achètes-tu ?
Les deux. J’emprunte quand c’est très long, que je veux essayer ou tout simplement que ça ne m’intéresse pas suffisamment pour acheter (parce que c’est un sacré budget à gérer quand même). Genre les One Piece. J’aime beaucoup, mais +70 tomes en cours, y’a juste pas moyen !

4. Si là tout de suite, on te propose d’acheter trois mangas, que choisiras-tu ?
Faut que je rattrape les « The top secret » de Reiko Shimizu qui commencent à ne plus être trouvables, donc je choisirais sûrement ça. Et la suite de « Montage » aussi parce que les 3 premiers tomes étaient sympas. Pour finir « Detective Ritual » qui n’est malheureusement plus édité et que j’aimerais beaucoup lire.

top secret 7detective ritualmontage 4

5. Quelles sagas suis tu (non terminées, bien sûr) ?
Gangsta, Silver spoon, Bride stories, le pavillon des hommes, Space brothers, A fleur de peau, Fleur millénaire, Blue exorcist, Yukito, Nobles paysans, Magi, etc. Y’ en a beaucoup trop pour toutes les citer !

fleur millénaire 6yukito 2gangsta 4nobles paysans
6. Tes mangas préférés ?
« Le pavillon de hommes » parce que j’adore le trait de Yoshinaga et l’histoire moitié historique moitié uchronie, « Nana » qui n’a malheureusement jamais connu de fin mais qui offrait un shôjo mature, avec de « vrais » personnages, « REAL » de Takehiko Inoué parce que c’est juste et émouvant, « Full Metal Alchemist » pour le mélange d’humour, de personnages attachants et d’action. Et biensûr, l’incontournable « Monster » qui revient en question 11…

pavillon des hommes 9nanafullmetalreal
7. … et ceux que tu détestes ?
Détester est un terme un peu fort mais je n’aime pas « Black Butler » qui manque de scénario et brasse beaucoup d’air. Je n’avais aussi pas aimé « Mitsuko attitude » que j’avais trouvé trop moralisateur et pas drôle du coup. Et les shôjo du genre de « L’amour à tout prix » qui portent un message assez ambigü et malsain sur le viol (et une mauvaise image de la femme en général).

black butlermitsuko 1amour à tout prix
8. Quelles séries dans ta Wish-list ?
« Toutes nos condoléances » chez Black Box parce que ça a l’air rigolo, « Le maitre des livres » chez Komikku (parce que bon, on met à l’honneur des livres quoi !) et « Appelez-moi hôtesse » chez Black Box également, parce que ça manque de josei dernièrement.

toutes nos condoléeances 1maitre des livres 1hôtesse 1
9. As-tu un mangaka fétiche ?
Plusieurs en fait. Je lis (presque) tout ce qu’ils publient : Naoki Urasawa, Takehiko Inoue, Usamaru Furuya, Inio Asano et Hiromu Arakawa.

10. Ton personnage de manga favori ?
Ah! Le casse-tête ! ^^ J’aime bien les persos qui ont un peu la classe du genre de Portgas D. Ace dans One Piece ou Nicolas dans Gangsta. Mais j’aime aussi ceux qui sont débilous et me font rire comme Mutta dans Space Brothers ou Aladin dans Magi.

55tumblr_static_tumblr_mm1qoqdvqo1rl664jo1_1280

mutta

aladdin
11. Quel manga conseillerais-tu à quelqu’un qui veut commencer à en lire ?
« Monster » pour prouver que le manga ce n’est pas que du vide ! Ce manga mériterait une adaptation télévisée tant il est bien fait. Et aussi « Real » pour les mêmes raisons. Takehiko Inoue sait me filer le frisson quand je lis son manga. Version plus light, je conseillerais « Silver spoon » parce que c’est frais, tordant et qu’on apprend plein de choses sur la ferme et l’agriculture en général !

monstersilver spoon 1
12. Si tu te lançais dans l’écriture d’un manga, quel en serait l’histoire et le genre ?
Une histoire de SF peut être parce qu’on en voit peu, ou bien un thriller. Par contre, l’histoire, je n’y ai pas vraiment réfléchi. Mais j’adorerais lire un jour un roman/manga qui m’introduit des personnages, me les fait apprécier et puis *bang* ils sont tous assassinés et là la véritable histoire débute… Parce qu’on s’attend forcément toujours à ce que le héros de l’histoire s’en sorte, sinon il n’y aurait plus d’histoire. J’aimerais bien qu’un auteur ose prendre des risques…

13. Es tu déjà allé(e) à la Japan Expo ? Si non, voudrais-tu y aller ?
Non, jamais. Parce que je n’aimerais pas y aller toute seule et je n’ai pas de proches qui aiment les mangas… Mais j’aimerais bien tenter un jour, of course !

14. Si tu devais faire un cosplay d’un personnage de manga, ce serait ?
Pfff! Moi, en cosplay XD Ca va pas le faire. Mais tant qu’à le faire, autant se marrer. Pourquoi pas me déguiser en Lady Oscar ? (Oui, mes références datent !).

oscar
15. Regardes tu des animés ?
Oui, des tonnes. Que ce soit des comédies, du fantastique, de l’horreur, des méchas. Je regardais des animes bien avant de lire des mangas, j’ai toujours aimé ça depuis Sailor Moon et les chevaliers du zodiaque ! Je continue à zieuter les sorties à chaque saison, j’en mate plus que de séries tv je crois. Le seul truc que je n’aime pas, ce sont les animes ecchi, mais j’aime bien les trucs complétement barrés genre Space dandy ou Trapèze (oui, j’aime les AVNI XD).

16. Tu nous offres un gif animé manga pour terminer ?

51

C’est plus un gif anime mais bon…

Publicités

Tagué:,

12 réflexions sur “TAG : Le Super TAG des Mangavores

  1. Ptitetrolle 08/09/2014 à 22:18 Reply

    Oh il est super ce tag ! Même si je suis encore un peu une novice niveau manga, j’ai envie de le faire 🙂

    • nymeria 09/09/2014 à 12:30 Reply

      Tant que tu n’as pas lu que 3 mangas, je pense que tu peux tout à fait le faire ^^ Y’a pas mal de questions sur ce qu’on aimerait lire et sur nos habitudes de lecture/achat donc ça va. En tout cas, si tu le fais, je serais très curieuse de découvrir tes réponses 🙂

  2. Fionasuna 09/09/2014 à 17:12 Reply

    Je n’ai jamais lu Card Captor Sakura, par contre j’ai vus l’animé et je suis fan ! *o*
    Bon, plusieurs manga vont rejoindre ma Wish-list :p grâce (ou à cause ?) de toi ! lol
    Lady Oscar ❤ J'adore ce manga !
    Héhé Sont cool tes réponses 😉

    • nymeria 11/09/2014 à 22:02 Reply

      Moi aussi j’ai regardé l’animé à l’époque où il était diffusé à la tv 🙂
      Désolée pour la wishlist qui s’étoffe ^^ J’espère que tu découvriras des mangas qui te plairont.
      Lady Oscar, c’est un grand classique qui ne se démode pas !
      Merci à toi d’avoir fait ce TAG, c’est comme ça que je l’ai découvert 😉

  3. Dewlanna (@MeDewlanna) 10/09/2014 à 16:00 Reply

    Très sympa ce tag!
    J’aime beacoup ta sélection de Manga, enfin quelqu’un qui a mis REAL dans sa liste ♥!
    Et Lady Oscar, c’était quand même une (vieille) mais super référence :D. Je me demande si il vendent encore la version en 2 volumes (de vrais briques)!

    • nymeria 11/09/2014 à 22:08 Reply

      On ne parle pas assez de REAL je trouve. J’aime beaucoup Takehiko Inoué ^^ C’est dommage, il y a une belle puissance narrative et les faits de société sont traités de manière intéressante. Ceux qui critiquent les mangas n’en ont visiblement pas lus beaucoup…
      Héhé Lady Oscar c’est culte quand même 😀 je crois qu’ils commercialisent toujours les briques même si le visuel de couverture a un peu changé.

  4. kakkinonai 14/09/2014 à 10:00 Reply

    J’ai beaucoup aimé tes réponses! 😉

  5. livressedeslivres 19/09/2014 à 11:44 Reply

    Le maître des livres et bien 😀

  6. livressedeslivres 19/09/2014 à 11:44 Reply

    (la honte, je voulais dire EST bien x))

    • nymeria 21/09/2014 à 22:27 Reply

      ^^ T’inquiète. Ca nous arrive tous de faire des fautes de frappe. Je suis justement en train de le lire. C’est plutôt chouette mais j’avoue être énervée par les nombreuses coquilles alors que le manga coûte plus cher pour le même format chez d’autres éditeurs. *grrr*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :