Butin du mois – Septembre/Octobre 2014

batch34-0127

Coucou les gens !
Si je ne vous ai pas montré mes folies du mois de septembre, c’est que d’une part j’ai été sage *ange* vu que la rentrée littéraire ne m’emballait pas plus que ça cette année et puis j’ai eu des problèmes avec ma box, du coup plus de net, VDM et blablabla, je vous passe les détails. Comme on est déjà à la fin du mois d’octobre, je vous regroupe mes p’tits nouveaux de ces 2 derniers mois dans un seul article.

les groseilles de novembre

Et je commence avec mon préééééééécieux ! Que j’ai récupéré hier en faisant un tour au Furet et qui s’est déjà fait grignoté deux chapitres au soir, parce que mince ! Je n’avais pas autant attendu une sortie depuis longtemps. Vive Le Tripode qui ose publier chez nous des auteurs estoniens !

l'éducation de stony mayhall lousiana breakdown thanatopolisaztechsLeçons du monde fluctuant

Le Diapason des mots et des misèresla balance brisée 1au sortir de l'ombrebaba yaga

Un mois qui aurait été sage si je n’avais pas été aux Hallenniales où j’ai craqué pour 3 romans et quelques occasions prises à l’épicerie culturelle (mon dealer officiel de livres d’occasion à l’état neuf). 3 romans de Lucius Shepard pour compléter ma collection et deux autres de Jérôme Noirez dont j’ai adoré « Féérie pour les ténèbres ».

celle qui a tous les dons

L’autre grosse sortie que j’attendais avec impatience et trépignement, c’est « Celle qui a tous les dons » chez L’Atalante. Que j’attends depuis son annonce sur le blog. Un roman dont le premier chapitre vous met mal à l’aise mais vous happe indéniablement.

petits oiseauxtous les oiseaux du cielà l'orée de la nuitlexiconbird boxtrois oboles pour charonnoces de cire

Les quelques romans de la rentrée littéraire qui me faisaient envie. Un peu de littérature américaine et australienne, le Yoko Ogawa de cette rentrée (une auteure que je veux tester depuis longtemps) qui a l’air très émouvant. Le nouveau Franck Ferric (quand y a de la mythologie dans l’air, je suis toujours partante) et un roman historique pour changer.

les pilleurs d'âmeles derniers parfaitsalonewild cards 1testament 1

Des sorties poche que j’attendais dans la nouvelle collection Hélios, le nouveau Jeanne A-Debats qui s’essaie à la bit-lit (je suis curieuse !), quelques romans que j’ai eu envie de lire à cause/grâce (rayez la mention inutile) à des blogueuses dont je suis les avis, l’anthologie dirigée par Martin enfin sorti chez nous.

N’hésitez pas à me laisser votre avis si vous avez lu certains bouquins, me conseiller ou me huer pour mes mauvais choix (le cas échéant):P Et vous qu’avez-vous ajouté à votre PAL ?

Tagué:

14 réflexions sur “Butin du mois – Septembre/Octobre 2014

  1. Lelf 31/10/2014 à 19:02 Reply

    Debats ne « s’essaye » pas à la bit-lit, c’est son deuxième du genre après Métaphysique du vampire aux éditions Ad Astra ^^ Elle se confirme plutôt :p
    Trop jalouse pour le Kivirähk, je le récupère seulement le 4 novembre (bientôt !).
    Le nouveau Ferric arrive bientôt, j’ai hâte, j’aime beaucoup l’auteur et j’avais assez aimé son précédent roman mythologique « Les Tangences divines » (une fin un peu rapide et un poil trop American Gods par certains aspects, sinon très bon).
    J’ai très envie de lire le roman de Carey depuis de longs mois (en fait non ça fait un an au moins vu qu’on en parlait à Montreuil l’an passé) mais je me suis fait spoiler alors je suis un peu déçue. Mais ça a l’air de valoir le coup de s’y mettre malgré tout.
    Stony Mayhall ça fait des années que je veux le lire et je ne suis pas rapide, je ne l’ai toujours pas lu. Mais ça sera fait sans aucun doute, j’ai accroché direct au principe.
    Sinon de lu j’ai Subliminale, que j’ai trouvé bien mignon et bien foutu, assez « frais », j’ai envie de lire la suite. Et Aztechs, j’ai un peu peiné dessus, les nouvelles sont longues, mais ça vaut le coup. J’ai aussi Louisiana Breakdown dans la PAL ^^
    Le roman de litté américaine me tente vraiment bien aussi.
    Arrête donc d’avoir les mêmes goûts que moi ! :p
    Sacré bilan même pour deux mois dis donc ^^

    • nymeria 31/10/2014 à 19:26 Reply

      Ah! Pour le Debats, c’est pas ma faute, c’est ce qui est dit dans la préface 😛 J’ai « Métaphysique » dans ma PAL en plus.
      Le Kivirähk, c’était l’achat obligé du mois. J’avais tellement adoré son autre roman et le premier chapitre des groseilles mis sur le site était si drôle ! C’est ma B.A.-BA du mois, soutenir un petit éditeur 🙂
      Ferric, j’en entends beaucoup de bien, ce sera l’occasion.
      Pas cool le spoil sur le Carey ! Perso, j’ai essayé de ne pas en apprendre trop sur le bouquin, on m’avait que ça pouvait tout gâcher. Du coup, je découvre.^^
      J’ai trouvé l’auteure de Subliminale très sympa, très drôle, ça m’a donné encore plus envie de lire ses romans.
      Le Frazier est très chouette, ça fait très Sud profond et nature sauvage, j’ai beaucoup aimé.
      Hé! Hé! Je pourrais dire pareil 😛
      Yep, gros bilan, la faute aux balades en librairies et aux salons. Mais là, j’arrête. Bon, novembre et décembre devraient être très calmes (genre rat mort XD) vu que je ne recevrais sûrement pas de bouquins pour mon anniv’.
      Merci pour ce gros pavé, ça fait super plaisir 😀

      • Lelf 01/11/2014 à 17:50

        J’aimerais dire que novembre et décembre vont être calmes, mais je suis dans une phase craquage (bon, sans doute limitée vu que je suis raisonnable depuis un bon moment, mais disons que je vais acheter du grand format neuf ce qui m’arrive très peu ^^) et à Noël j’aurai surement deux trois livres (cadeau facile dans la famille).
        Mais ça fait du bien d’être enseveli sous les livres de temps en temps… Faut juste trouver le temps de les lire après (et là moi le gag c’est qu’en général en novembre j’ai toujours une panne de lecture xD).
        Bon je note de surveiller le Frazier de très près, ça me parle bien ta description :p

      • nymeria 02/11/2014 à 16:27

        Un teasing sur les grands formats sur lesquels tu comptes craquer ? 😀 C’est vrai que Noël, il y a toujours un livre ou 2, mais je n’en reçois pas tant que ça finalement. Et là pour l’anniv je n’ai pas demandé de livres (un miracle venant de moi). Je fais aussi des pannes livresques, ça m’arrive souvent dernièrement d’ailleurs et ça m’énerve. Mais bon, c’est pas comme si on pouvait choisir *soupir*

      • Lelf 04/11/2014 à 09:38

        Là je vais acheter le Kivirähk justement (le 1er m’avait été offert donc je peux acheter celui là en restant raisonnable ^^) et puis Price de Steve Tesich chez Monsieur Toussaint Louverture (pour une autre BA envers un petit éditeur).
        Si je m’écoutais je prendrais aussi « Orphelins de Dieu » de Biancarelli (mais Actes Sud c’est le luxe du bouquin xD) et surtout, surtout Lonesome Dove de Larry Mc Murtry chez Gallmeister (mais ce sont deux petits pavés en semi-GF, du coup je repousse tout le temps). Et puis ajoutons la moitié de la wishlist pour faire bonne mesure :p

      • nymeria 10/01/2015 à 18:31

        Hum, hum… Réponse de ma part 2 mois plus tard désolée ! Connais pas le Tesich mais après avoir lu le résumé, ça donne envie. ^^ Ah oui, Actes Sud c’est cher quand même. Denoël aussi. Dommage parce que j’aime bien les lettres japonaises chez AS mais le format des bouquins est vraiment petit pour le prix ! « Lonesome Dove » j’ai failli craquer il y a 2 ans puis j’ai vu qu’ils les avaient à la médiathèque, du coup je garde mes sous 😛 Comme je te comprends pour la WL, y’a tant de bouquins qui me font envie ^^

  2. Zina 02/11/2014 à 11:17 Reply

    J’ai longuement hésité sur le Carey. Je me suis retenue parce que j’avais déjà fait un gros craquage (pour moi, hein) mais je viendrai voir ta chronique pour savoir s’il vaut le coup 🙂

    • nymeria 02/11/2014 à 16:05 Reply

      Je te comprends, parfois on attend impatiemment une sortie, on se jette dessus et on est déçue… Comme pour Morwenna. Ma chronique devrait arriver la semaine prochaine. 🙂

  3. Ezilas Book 02/11/2014 à 16:15 Reply

    Jolies futures lectures!
    Bonne semaine de lecture!!

  4. jostein59 02/11/2014 à 16:22 Reply

    Très attirée aussi par le nouveau Kiviräkh… Je surveille ton avis. Bonnes lectures

    • nymeria 02/11/2014 à 16:36 Reply

      Je crois qu’il ne va pas faire long feu 🙂 Le temps de finir 2-3 romans en cours. Bonnes lectures à toi aussi !

  5. les lectures de Val 02/11/2014 à 18:39 Reply

    je te souhaite de très belles lectures

Laisser un commentaire

