CREPIN & MARTY & LI LU – L’ombre de Shanghai, tome 2 : Le fantôme de l’opéra

l'ombre de shanghai 2Date de parution : 22/05/2015
Editions : Fei
ISBN : 978-2-35966-014-2
Nbr de pages : 80
Prix constaté : 12.90€

Résumé :
La robe de la diva Bucci attire plus d’une convoitise. La belle Clara rêve d’un homme qui pourrait lui offrir une merveille pareille. Gaspard rêve de conquérir la sulfureuse blonde n’hésitant pas à se transformer en gentleman cambrioleur. Et les triades rêvent de mettre la main sur la myriade de diamants qui ornent la parure de la cantatrice. Le cauchemar est pour Lila et cette ombre qui prend vie, lui ravissant l’être qu’elle aime le plus au monde et tout espoir de vivre enfin cet amour qui la consume.

Impressions :
Ce second tome confirme tout le bien que je pensais de « L’ombre de Shanghai ». L’aspect fantastique prend sa pleine mesure ici et n’est pas sans rappeler les classiques fantastiques chinois avec son mysticisme bien ancré et ses guerriers farouches. Enfin une guerrière plutôt, au look assez sexy et qui sauve le damoiseau en détresse, j’adore ! L’intrigue, quant à elle, laisse un peu de côté le contexte familial et ado pour nous plonger dans les magouilles des Triades, de quoi nous captiver !

01

  « Le fantôme de l’opéra » laisse ainsi le champ à de nouveaux protagonistes et étoffe son histoire avec vol de bijoux et combats d’arts martiaux à la clé. On ne voit pas les pages défiler, tant ce tome est dynamique. On en prend plein les mirettes avec ses extérieurs de nuit, les voitures et les coiffures d’époque. C’est beau et on aimerait en avoir plus. Dommage que ce soit si court, surtout qu’on commence tout juste à découvrir l’autre facette de Lila. Bref, j’en veux encore. Heureusement, la suite sort en septembre ! Une très sympathique BD, de belle qualité !

Verdict : Bonne pioche

bonne-pioche

Publicités

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :