Reiko MOMOCHI – Double Je, tome 3

double je 3Titre original : Inochi, book 3 (2009)
Date de parution : 02/07/2015
Editions : Akata
Collection : M
ISBN : 978-2-36974-069-8
Nb. de pages : 192 pages
Prix constaté : 6.95€

Résumé :
Nobara doute de l’identité de Murase, le petit copain de son amie. Elle le soupçonne d’être Gôtôda, le meurtrier de sa soeur qui a eu recours à la chirurgie esthétique. La jeune fille enquête pour découvrir la vérité.

Impressions :
Dans ce troisième tome de « Doule Je », Nobara prise dans un engrenage des plus malsains, découvre que sa résolution n’est peut-être pas aussi ferme qu’elle le croit. Au bout du compte, prendre une décision radicale, à même de changer toute sa vie, est plus difficile qu’il n’y parait. Sa soif de vengeance va la pousser à s’acharner et l’obligera à faire un examen de conscience. Ce tome nous plonge plus loin dans le processus de deuil des victimes, entre déni et acceptation. La tension est extrême. Reiko Momochi s’interroge sur la notion de pardon et sur le désir de rédemption. Chaque acte est-il pardonnable ? Peut-on mettre de côté le passif des gens s’ils montrent patte blanche ? La réponse est ambiguë car chaque situation est différente, de même que nous ne sommes pas égaux face à nos émotions.

 La mangaka maitrise très bien son récit avec ce tome qui marque la transition entre les deux premiers et les deux derniers tomes. Ici, tout s’accélère, les révélations pleuvent, mais forcément celles que l’on attend, le meurtre de Kotori n’étant pas élucidé pour autant. Il faut plutôt chercher du côté des émotions de Nobara et de ses proches. Chacun a une vision différente de l’avenir, entre ceux qui veulent oublier pour mieux aller de l’avant et ceux qui veulent pardonner pour pouvoir faire leur deuil. La façon dont réagit Nobara est l’antithèse de celle de sa grand-mère. La colère de Nobara la ronge et ce troisième tome nous le démontre avec clarté. Sa culpabilité envers sa sœur n’est au final pas si différente de la culpabilité qu’éprouve Gôtoda, prêt à mourir pour se racheter. Un tome tout en émotions bouillonnantes et en tension dramatique, et un aperçu du tome 4 qui pique l’intérêt.

Verdict : Avec les honneurs

rock

 

Publicités

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :