Reiko MOMOCHI – Double Je, tome 4

double je 4Titre original : Inochi, book 4 (2008)
Date de parution : 10/09/2015
Editions : Akata
ISBN : 978-2-36974-076-6
Nbr de pages : 172
Prix constaté : 6.95€

Résumé :
Depuis que Gotôda, le petit ami de Himé, a dévoilé la vérité sur son passé, Nobara est perdue… Ses espoirs de vengeance complètement anéantis, comment doit-elle vivre, maintenant ? La découverte d’un curieux DVD dans la chambre du jeune homme pourrait bien l’aider à faire des choix et chambouler à nouveau ses certitudes.

Impressions :
Bluffée par la direction prise par ce quatrième tome, qui nous fait vivre un revirement à 360° ! L’intrigue se fait résolument policière avec l’entrée en scène d’un sociopathe qui fait froid dans le dos. Oui, je me suis laissée bernée comme les autres et j’ai cru aux mensonges de ce déséquilibré. Bravo à Reiko Momochi ! On peut dire qu’elle sait comment mener sa barque tout en ménageant son suspense. La vérité se cachant derrière le meurtre de Kotori est enfin mis à jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mobile du tueur est plus que léger…

  Si le tome précédent nous laissait entrevoir des personnages en prise avec leurs émotions contradictoires, à la recherche de la paix de l’esprit pour certains et par une soif de justice inébranlable pour Nobara, ce tome 4 est plus tourné vers l’action mais toujours avec un fond de psychologie puisque le meurtrier est un pur sociopathe (attention à qui vous bousculez, hein, sait-on jamais…).

  Le système judiciaire japonais continue à en prendre pour son grade avec des lois inappropriées qui laissent des criminels en liberté. Un aspect sur lequel la mangaka joue beaucoup pour notre plus grand plaisir. Enfin un shôjo qui ose appuyer là où ça fait mal et fait réfléchir ses lectrices (et lecteurs, ne soyons pas sexistes) sur des faits de société. On sent le drame poindre, la résolution de ce très bon manga se faisant dans le prochain tome. Espérons que Reiko Momochi ne tombera pas dans le happy-end et montrera que chaque acte a des conséquences.

Verdict : Avec les honneurs

rock

 

Publicités

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :