Yoshiaki SUKENO – Twin Star Exorcists, tome 3

twin-star-exorcist-3-kazeTitre original : Sousei no Onmyouji, book 3 (2014)
Date de parution : 26/08/2015
Editions : Kazé
ISBn : 978-2-82032-170-1
Nbr de pages : 192
Prix constaté : 6.99€

Résumé :
Alors qu’il est fermement déterminé à combattre en tant qu’onmyôji, Rokuro fait face aux réticences de Seigen, son maître. Ce dernier révèle à Benio que son disciple a tué son frère lors de la « tragédie de Hiinatsuki », déclenchant dès lors la fureur de la jeune fille. Malgré la crainte des répercussions que cela pourrait entraîner, Rokuro décide d’apprendre à sa camarade toute la vérité sur le fameux incident, mais c’est alors que Mayura se transforme sous leurs yeux…

Impressions :
Alors que le second tome nous plongeait dans le passé de Benio, c’est maintenant celui de Rokuro qui est révélé. Un passé bien lourd qui explique le changement d’attitude du jeune garçon qui refuse maintenant toutes ses responsabilités d’exorciste. Ce flash-back est un vrai crève-cœur, le côté mignon des personnages est anéanti par la tragédie survenue. L’intrigue procède toujours très rapidement avec quantité de révélations à propos de nos héros et des néo-impurs. Un bon point pour Yoshiaki Sukeno qui évite ainsi de longs atermoiements sur les secrets du passé. A tel point que l’on se demande comment le mangaka va réussir à nous tenir en haleine dans les prochains tomes…

  L’humour toujours présent dans des SD comiques permet de faire baisser la tension du récit. Entre larmes et combats titanesques, pas le temps de souffler. Les esprits s’échauffent et les relations parfois ambiguës entre les personnages sont très bien mises en scène. Pour un shônen, c’est plutôt sombre finalement et pas si manichéen. Le design des impurs est assez flippant, mélange entre démon et titan. Le revêtement mystique de Seigen en jette et j’ai aimé la façon dont Yoshiaki Sukeno tourne en dérision cette transformation. Une planche plus tard, le voilà anéanti. Maintenant, le tout est de savoir comment le mangaka va parvenir à maintenir le rythme.

Verdict : Bonne pioche

bonne-pioche

Publicités

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :